7, avenue Pablo‑Picasso
92022 Nanterre
+33 (0)1 46 14 70 00
Un nouveau directeur pour Nanterre-Amandiers - Nanterre-Amandiers

Martin Argyroglo

7 avenue Pablo‑Picasso
Nanterre, FR 92022

Un nouveau directeur pour Nanterre-Amandiers

Christophe Rauck

à compter du 1er janvier 2021

Depuis janvier 2021, Christophe Rauck est directeur du théâtre Nanterre-Amandiers, après avoir dirigé pendant 7 ans le Théâtre du Nord, Centre Dramatique National et École d’art dramatique Lille / Tourcoing.

En guise d’introduction à son projet, voici quelques extraits d’interviews que Christophe Rauck a donnés à la presse depuis sa nomination. Vous pouvez retrouver les articles en intégralité sur cette page.

« Les mots changent tout. Les artistes ne sont pas des chevaux de course sur lesquels on mise en les programmant, mais des compagnons avec qui on fabrique un monde. »
Le Monde, août 2020

« La proposition de compagnonnage que j’ai faite à Tiphaine Raffier, Anne-Cécile Vandalem, Julien Gosselin et Joël Pommerat, au-delà de leurs créations respectives, va nous permettre d’être plus curieux, de faire bouger les lignes esthétiques, d’explorer de nouveaux territoires. En tant que directeur et metteur en scène, l’enjeu est de développer un projet artistique en restant ouvert aux autres. »
Sceneweb, janvier 2021

« Pourquoi avoir choisi Nanterre ? Parce que c’est un lieu magique, emblématique de notre histoire moderne du théâtre, où la création a été grande et puissante ! Et puis la période est intéressante avec les travaux à venir : le moyen d’ouvrir un nouveau chapitre en entrant par les coulisses et non par la grande porte. »
Nanterre Info, janvier 2021

 

Biography