Nanterre Amandiers
Artistes & écrivain·es - Nanterre-Amandiers

Artistes & écrivain·es

Artistes des Saisons Partagées
Colonne vertébrale du projet de Christophe Rauck, les Saisons Partagées seront, dès la fin des travaux, la nouvelle identité du Théâtre Nanterre-Amandiers. Quatre artistes seront ainsi associé·es à la programmation : Joël Pommerat, Anne-Cécile Vandalem, Tiphaine Raffier et Julien Gosselin. Chacun·e sera invité·e à participer à la réflexion et à la construction d’une saison, en proposant spectacles, projections, lectures, rencontres ou expositions, et en conviant d’autres artistes et penseur·e·s qui lui sont cher·es ou qu’il·elle a croisé·es dans son parcours. Échanges et dialogues ont déjà commencé avec chacun·e d’entre eux·elles.

Présence des écrivain·es
Essentiels dans un théâtre, les auteur·rice·s forment une communauté intellectuelle qui enrichit toutes celles et ceux qui y travaillent ou qui y jouent. Sonia Chiambretto, Claudine Galea, André Markowicz, Pauline Peyrade, Christophe Pellet, Guy Régis Jr ont ainsi été invités par Christophe Rauck. Dès la saison 2021-222, nous travaillerons avec eux·elles en imaginant des masterclass, des spectacles hors-les-murs, des lectures, et bien entendu en proposant des mises en scène de leurs textes au cours des saisons.

Faiseurs d’images
Le peintre et graphiste Paul Cox et le vidéaste Pierre Martin accompagnent le projet par leur geste artistique, apportant leurs talents et savoir-faire.