7, avenue Pablo‑Picasso
92022 Nanterre
+33 (0)1 46 14 70 00
Farm Fatale - Nanterre-Amandiers
Farm Fatale - Nanterre-Amandiers
Farm Fatale - Nanterre-Amandiers
Farm Fatale - Nanterre-Amandiers
Farm Fatale - Nanterre-Amandiers

Photo : Martin Argyroglo

Photo : Martin Argyroglo

Photo : Martin Argyroglo

Photo : Martin Argyroglo

Photo : Martin Argyroglo

7 avenue Pablo‑Picasso
Nanterre, FR 92022

Farm Fatale

Conception, scénographie et mise en scène

Philippe Quesne

19 — 25 septembre 2019
Création 2019
Durée
1h30
Lieu
Salle transformable
En anglais surtitré en français

Spectacle créé le 29 mars 2019 pour le répertoire des  Münchner Kammerspiele, Munich, Allemagne.

Pour sa dernière création, entrée cette saison au répertoire du théâtre des Kammerspiele de Munich, Philippe Quesne a réuni trois acteurs de la troupe permanente munichoise et deux interprètes fidèles de son travail. Aux frontières de l’humain et de la marionnette, du paysan et de l’épouvantail, les cinq personnages de Farm Fatale apparaissent et se posent sur fond d’une toile blanche immaculée.

La pièce plonge alors le spectateur dans un univers où tout évoque la ferme : des bottes de paille, le chant du coq, le pépiement des oiseaux, des fourches et autres ustensiles agricoles. Le petit groupe d’épouvantails poètes et musiciens qui habite ce monde chante, joue de la musique, invente des slogans et se laisse aller parfois à la philosophie, citant entre autres Rilke, Emanuele Coccia ou Marielle Macé.

Masqués, les voix déformées, ces clowns contemplatifs à l’écoute des pulsations de la planète ne nous sont peut-être pas si étrangers. Car ces hommes et femmes qui aspirent à un monde meilleur sont avant tout de doux rêveurs, des poètes, des militants, dont la capacité d’étonnement devant la beauté et la diversité de la nature est aussi charmante que communicative. Vivant à hauteur de plantes ou d’animaux, ces héros aussi drôles que d’une gentillesse désarmante, tentent malgré tout d’échapper au capitalisme déchaîné qui détruit les forêts, les terres, les océans, et de sauver les vies multiples de ce qui grouille, parle, poétise et pense tout autour de nous.

Biographie
Autour du spectacle
20 septembre 2019 à 21h
Rencontre
La Tribune
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation
À voir aussi