7, avenue Pablo‑Picasso
92022 Nanterre
+33 (0)1 46 14 70 00
Cabane - Nanterre-Amandiers
Cabane - Nanterre-Amandiers

Illustration Meyer – Godin

Illustration Meyer – Godin

7 avenue Pablo‑Picasso
Nanterre, FR 92022

Cabane

Performance musicale et lumineuse

Yves Godin & Alexandre Meyer

Dates à venir
Entrée libre

Le fait qu’elle relève autant du jeu d’enfants que de la survie fait de la cabane un objet hybride. À la fois un espace propice aux projections les plus folles de l’imaginaire et un abri, un lieu d’expérience. En investissant ce thème de la cabane par le biais d’une autoconstruction qui en interroge les potentialités réelles autant que fictives, le créateur lumière Yves Godin et le musicien Alexandre Meyer nous proposent à notre tour d’expérimenter un lieu d’écoute privilégié parcouru de mouvements sonores et lumineux où éprouver une qualité singulière du temps et de l’espace.

L’idée qui préside à ce projet original de cabane, c’est sa capacité à transformer la perception de ceux qui la visitent en leur offrant la possibilité de ressentir autrement leur présence. Car cette cabane ne se contente pas d’être là où on l’installe, elle est vivante, d’une certaine manière, dans la mesure où il s’y passe toujours quelque chose. Les événements sonores, lumineux, visuels, les visiteurs, qui peuvent à leur guise entrer, s’asseoir, s’allonger, déambuler, écouter, regarder, se tenir à l’extérieur ou même à distance, rêver, en modifient l’écosystème.

Conçue à partir d’un kit de matériaux simples, ses volumes sont modulables. Après avoir travaillé ensemble notamment sur les projets de chorégraphes comme Julie Nioche ou Rachid Ouramdame ou en encore avec le metteur en scène Pascal Rambert, Yves Godin et Alexandre Meyer continuent d’explorer leur dialogue avec cette Cabane.

Biographies