Intervenant.es

La 1e année sera consacrée à l’apprentissage des fondamentaux de l’acteur

Nous faisons du théâtre pour aller à la recherche de plus grand que soi. Les auteurs, les grands textes, les grands rôles appellent au voyage. Pour cela rien ne sert de vouloir être vrai. Il faut faire exister, il faut aller à la rencontre de l’autre, sortir de chez soi et des valeurs que l’on croit être celles qui vont nous faire jouer. Sincérité, honnêteté, intériorité n’ont pas de place sur scène. Le théâtre à ses propres règles, ses traîtres et ses héros, ses reines et ses servantes, ses tyrans et ses justes. Jouer un assassin n’exige pas de devenir un criminel. Comment faire pour voyager dans les tréfonds de l’humanité, pour témoigner de l’abject et du crime ? La morale n’arrive qu’à la fin du voyage. Pour faire ce voyage sans encombre il faut se poser les bonnes questions en sachant sculpter dans la chair des œuvres.

L’apprentissage passera aussi par la prise en compte de l’autonomie de l’acteur.

Des journées seront libérées pour laisser les élèves préparer des travaux. L’interprétation exige un travail personnel de préparation de mise en place de l’espace, des choix de costumes, d’orientation sur le jeu, du son et de la lumière. L’intervenant est là pour pousser la proposition qui doit venir des acteurs.rices.

Développer ses capacités techniques, son imaginaire, sa lecture d’un texte et son intelligence au service du plateau, voilà le but de cette 1e année.

Book
Come
Nanterre-Amandiers

Ajoutez
Nanterre-Amandiers

Ajoutez le site sur votre écran d'accueil pour un accès plus rapide !

Appuyez sur
Share
puis “Sur l'écran d'accueil”