Les Archives départementales présentent leur nouvelle exposition : “Dans les coulisses des théâtres dans les Hauts-de-Seine“. Des textes à la mise en scène, des décors au maquillage, c’est un panorama de la création artistique alto-séquanaise et une plongée dans les coulisses du spectacle vivant qui vous sont proposés.
Le territoire compte de nombreux théâtres publics et privés dont deux centres dramatiques nationaux et deux scènes nationales. Les Archives départementales conservent les fonds des deux centres dramatiques nationaux, le Théâtre Nanterre-Amandiers et le Théâtre de Gennevilliers, et d’une scène nationale, le Théâtre 71 à Malakoff. Ces archives, couvrant une période allant de 1963 à 2015, entrent en résonnance avec d’autres sources, dont les plus anciennes datent du XIXe siècle. Architecture, apprentissage, répétitions, graphisme, machineries, décors, grandes figures théâtrales… toutes ces facettes sont évoquées à travers un parcours scénographique mêlant accessoires, documents d’archives ainsi qu’une exceptionnelle collection de costumes prêtée par le Théâtre Nanterre-Amandiers.
Dans le cadre de cette exposition, les Archives départementales et le Théâtre Nanterre-Amandiers proposent deux offres de visites couplées, du lundi au vendredi ainsi qu’une offre promotionnelle.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
Ajoutez le site sur votre écran d'accueil pour un accès plus rapide !
Appuyez sur
puis “Sur l'écran d'accueil”