“Le temps de la coiffure exige une totale disponibilité de la part du coiffeur/de la coiffeuse et du/de la coiffé.e. C’est aussi un lieu qui empêche l’utilisation spontanée de son téléphone. Alors que reste-t-il ? Discuter.”
Raphaëlle commencera son voyage à Nanterre puis gagnera la Creuse. Un périple allant de salon de coiffure en salon de coiffure choisis pour la poésie ou l’originalité de leurs noms. Dans chaque salon, elle proposera ses services contre une coupe de cheveux de leur choix. Et durant le séjour, s’initiera aux codes des salons de coiffure tout en glanant une tripotée d’histoires et autres anecdotes.
Une soirée composée du spectacle l’« Hair du temps » suivi du spectacle « Frère et Sœur »
▶ Représentation ouverte au public – entrée libre sur réservation
• Lundi 27 janvier 2025 à 19h30 au Conservatoire de Rueil-Malmaison
182 Avenue Paul Doumer 92500
Entrée libre sur réservation : ici
▶ Représentations pour le public des structures partenaires
• Lundi 20 janvier 2025 à 13h30 – IMPro Balzac, Nanterre
• Mardi 21 janvier 2025 à 12h – Entreprise Forvia, Nanterre
• Jeudi 23 janvier 2025 à 15h15 – Lycée International de St Germain-en-Laye
• Jeudi 30 janvier 2025 à 12h30 – Entreprise Technip Energies, Nanterre
De
Raphaëlle de la Bouillerie
Avec
Raphaëlle de la Bouillerie
Jeanne Fuchs – en alternance avec
Siloé Saint-Pierre
Paul Thouret
Collaboration artistique
Alice de la Bouillerie
Régie
Emmanuel Pic
De
Raphaëlle de la Bouillerie
Avec
Raphaëlle de la Bouillerie
Jeanne Fuchs – en alternance avec
Siloé Saint-Pierre
Paul Thouret
Collaboration artistique
Alice de la Bouillerie
Régie
Emmanuel Pic
Après un cursus en école préparatoire littéraire spécialité théâtre au Lycée Blomet où elle travaille notamment avec Julien Dieudonné, Damien Manivelle et Bertrand Chauvet, Raphaëlle de La Bouillerie intègre le conservatoire du 5ème arrondissement de Paris dans la classe de Stéphanie Farison en 2015. Elle co-créé en 2018 le collectif Club Desesperados. Ils joueront leur premier spectacle Desesperados to Pluton Mission au Théâtre du Rond-Point et participent en 2020 au festival 48h en scène à Anis Gras. Elle est formée au clown par Lucie Valon et Christophe Giordiano de 2018 à 2020 et suit des cours de chant lyrique auprès d’Estelle Andréa. En 2021, Raphaëlle intègre “La Belle Troupe” du Théâtre des Amandiers où elle travaille avec Christophe Rauck, Cecile Garcia Fogel, Philippe Jamet, Julie Duclos, Sonia Chiambretto, Jean-Pierre Garnier, André Markovicz, Simon Falguières, Isabelle Lafon et Julie Delille. En octobre 2022 elle présente un court spectacle l’Hair du temps qu’elle écrit et met en scène dans le cadre du projet Croquis de Nanterre et d’ailleurs au Théâtre Nanterre Amandiers. En janvier 2023, elle joue dans le spectacle L’errance est notre vie de Simon Falguières au Théâtre des Amandiers et sur le territoire de Nanterre. En 2024 dans Les pleurs du cerf de Nicolas Girard Michelotti mis en scène par Christophe Rauck, dans Le métier du temps de Julie Delille puis dans Kaddish, mémoires de Margaux Eskenazi au Théâtre des Amandiers.
Ajoutez le site sur votre écran d'accueil pour un accès plus rapide !
Appuyez sur
puis “Sur l'écran d'accueil”