
Programme de la soirée
animée par le journaliste Arnaud Laporte (France Culture)
20h – Jean-Pierre Vincent, un théâtre du sens
À la tête de grandes institutions – le Théâtre National de Strasbourg (1975-1983), la Comédie-Française (1983-1986) et le Théâtre Nanterre-Amandiers (1990-2001) – Jean-Pierre Vincent a, par son audace et son exigence, profondément marqué le visage du théâtre public français.
Rencontre avec les metteurs en scène Clément Hervieu-Léger, administrateur général de la Comédie-Française, qui joua à plusieurs reprises sous sa direction ; Stanislas Nordey, qui fut son élève et son compagnon de route ; et Frédérique Plain, qui fut son assistante de 2003 à 2017.
21h – Jean-Pierre Vincent, pédagogue du jeu
Metteur en scène engagé et infatigable pédagogue, Jean-Pierre Vincent a eu, par sa direction d’acteurs, une influence durable sur plusieurs générations de comédiennes et de comédiens.
Anne Benoit, Clotilde de Bayser (sociétaire de la Comédie-Française), Cécile Garcia-Fogel, Jérémy Lopez (sociétaire de la Comédie-Française), Mélody Pini, Denis Podalydès (sociétaire de la Comédie-Française) et Alain Rimoux viendront évoquer leur expérience à ses côtés.
La soirée se clôturera autour d’un verre, en présence des artistes et du public.
Ajoutez le site sur votre écran d'accueil pour un accès plus rapide !
Appuyez sur
puis “Sur l'écran d'accueil”