7, avenue Pablo‑Picasso
92022 Nanterre
+33 (0)1 46 14 70 00
UNTIL OUR HEARTS STOP - Nanterre-Amandiers
UNTIL OUR HEARTS STOP - Nanterre-Amandiers
UNTIL OUR HEARTS STOP - Nanterre-Amandiers

Photo : Iris Janke

Photo : Iris Janke

Photo : Iris Janke

7 avenue Pablo‑Picasso
Nanterre, FR 92022

UNTIL OUR HEARTS STOP

Chorégraphie

Meg Stuart

Damaged Goods & Münchner Kammerspiele

26 — 30 avr. 2017
Création 2015
Durée
2h05
Lieu
Grande salle
Spectacle créé le 18 juillet 2015 aux Münchner Kammerspiele, Munich.

Sa dernière création de groupe Sketches/Notebook (2013) se tenait proche de cet état brut et impétueux où les désirs surgissent, fuyants et aigus. Les danseurs semblaient se métamorphoser en êtres vibratiles dotés d’organes sensoriels surprenants. Toujours en mouvement, ils arpentaient des sentiers périlleux, conduisant au bord de la transe à l’affût du moindre courant d’énergie comme dans VIOLET (2011). Entourée de six performers et de trois musiciens, Meg Stuart poursuit ses recherches et imagine de nouvelles règles du jeu, où le contact devient le mot clé.

UNTIL OUR HEARTS STOP se déploie sur les territoires de l’expérience sensible, du désir et de ses modalités d’expression, au plus près de la peau. Les barrières et les limites du corps, les zones de liberté, les peurs et les fantasmes deviennent matière à une exploration à la fois ludique, naïve et acharnée qui se donne comme défi de créer l’intimité dans un contexte de représentation. L’espace, semblable à un night-club underground ou à une arène, devient très vite perméable à une certaine magie apparentée aux émerveillements du quotidien.

Construire une confiance mutuelle, s’engager différemment dans la rencontre, c’est une vieille histoire, remise en partage, au centre d’une nouvelle communauté qui fait profondément confiance au corps, à sa mémoire enfouie, à ses symptômes, à sa capacité de se guérir. UNTIL OUR HEARTS STOP véhicule quelque chose de vital, qui a trait à cette aptitude à s’éprouver au contact des autres et du monde, et par là, saisit les spectateurs.